Idée weekend en juin : L’Armada à Rouen
Envie d’un week-end qui change de l’ordinaire ? Si vous aimez les bateaux, c’est l’événement à faire !
L’Armada revient pour une nouvelle édition sur Rouen ! C’est le plus grand rassemblement au monde de voiliers qui se retrouvent le long des quais rouennais. Cet événement a lieu tous les 5 ans environ et est entièrement gratuit. Il aura lieu du 8 au 18 juin 2023.
Vous pourrez y admirer les magnifiques voiliers sur la Seine. Vous pouvez même monter sur certains bateaux et les visiter.
Le long des quais, il y aura plein de stands et des animations. On vous recommande d’y aller tôt, car il y a beaucoup de monde ! Nous avons participé aux anciennes éditions (c’est ma ville natale). En 2019, il y avait 46 navires (dont le Belem et l’Hermione) et 7 000 marins.
Le soir, profitez des concerts gratuits de la région et des feux d’artifices. Cette année il y a aura Tryo, Petit Biscuit et plein d’autres ! On vous partage l’agenda : https://www.armada.org/agenda/ C’est vraiment sympa de pouvoir voir des concerts en plein air gratuits.
Comment venir sur Rouen ?
C’est très simple, le meilleur moyen c’est en train, la gare de Rouen se trouve à 15 min du centre-ville à pied et 30 min des quais !
Depuis Paris Saint Lazare, comptez 1h20 de trajet.
Où manger durant l’Armada ?
Les quais sont très bien aménagés, il y a des restaurants le long des quais (rive droite) comme le All Sports Café, La Fabrik, les Halles Agrivin, l’Entrepôt Food Hall ou Le Paradis du Fruit dans les Docks 76 (un centre commercial, proche des quais). Vous pouvez aussi aller à Cocorico rive gauche ou dans le centre-ville, je vous partage mes bonnes adresses dans un autre article.