1 journée à Universal Studios Hollywood
Une destination incontournable en Californie pour tous ceux qui aiment l’univers du cinéma et les attractions. Une journée magnifique ! C’est une expérience à part entière à vivre en Californie.
Un rêve réalisé, je voulais le faire pour mes 30 ans, avec le Covid ça n’a pas été possible, mais j’ai pu y aller pour mes 31 ans et avec ma famille !
🚌 Comment rejoindre Universal Studios à pied ?
Suivant là où vous vous trouvez, vous pouvez rejoindre le métro (metro B line red) qui se situe sur Hollywood Boulevard, arrêt “Hollywood / Highland”, nous en avions profité pour marcher sur les étoiles. Depuis notre hôtel, nous avons pris notre bus 217 (15 min de trajet) puis arrêt Hollywood Boulevard pour prendre le métro, arrêt “Universal / Studio City Station”, durée 4 minutes, c’est très rapide.
Ensuite, à la sortie du métro, vous pouvez rejoindre l’arrêt des Studios, une jolie navette gratuite viendra vous chercher pour vous emmener à l’entrée du parc, c’est très pratique ! Et heureusement car ça monte.
💵 Où réserver ses billets ?
Je réserve pratiquement tous mes billets sur Get Your Guide ou tiqets, deux applications très pratiques et utiles dans le monde entier, on a ainsi nos tickets sur notre portable. Comptez 101 € par personne. Alors ce n’est pas donné, mais ça vaut le coup ! Si vous aimez les parcs d’attraction (je suis fan du parc Disneyland) allez-y les yeux fermés ! Toute la famille a été convaincue et a adoré la journée dans ce parc exceptionnel ❤️
🎡 Que faire à Universal Studios ?
Il n’y a pas beaucoup d’attractions, contrairement à d’autres parcs. Mais vous venez ici pour vous balader, vous imprégner de l’ambiance, admirer les différents décors. C’est un univers entièrement dédié au cinéma.
Vous avez le village Pré au Lard et le château de Poudlard en taille réelle (oui oui) ! Pour une fan de Harry Potter c’est juste génialissime ! Vous pouvez y déguster une bonne bièraubeurre (sans alcool). Faire des boutiques dans l’univers Harry Potter.
Il y a une attraction à faire si vous avez envie de vous envoler sur un balai, c’est “Harry Potter and the Forbidden Journey” (personnellement, je ne l’ai pas fait, j’avais peur d’avoir le mal des transports, car il parait que ça secoue un peu).
Ensuite, nous avons mangé dans l’univers Simpsons, un burger au restaurant Krusty Burger.
L’après-midi, nous avons fait la superbe attraction “The World-Famous Studio Tour” pour découvrir les décors de cinéma, la meilleure attraction ! Vous êtes dans un petit train/navette durant 1h et parcourez les décors, traversez les studios (utilisés pour des tournages), il y aura des surprises sur le parcours, je n’en dis pas plus !
Ensuite, c’était direction l’attraction de Jurassic World ! Alors, petite astuce, ne faites pas comme nous, comme tout le monde, c’est-à-dire Jurassic World l’après-midi et Harry Potter le matin, faites plutôt l’inverse ! On pensait qu’il y aurait trop de monde au village Pré au Lard dans la journée, mais vu qu’il se trouve à l’entrée du parc tout le monde va là au début. Tandis que Jurassic World se trouve tout au fond du parc, du coup il y a beaucoup moins de monde le matin. L’après-midi, il y avait 2 h de file d’attente, c’était long. Mais l’attraction est super sympa !
Et nous avons terminé par le spectacle “WaterWorld”.
👀 Infos pratiques
Le parc ferme à 18 h l’hiver et 22 h l’été.
Il y a un hôtel juste à côté du parc, le Lexen Hotel – North Hollywood Near Universal Studios *** ça peut être pratique.