Où dormir à Los Angeles ? Les meilleurs quartiers où loger

Où loger à Los Angeles ? Après avoir passé des heures de recherches sur les quartiers de Los Angeles, je vous liste les quartiers à éviter et les quartiers recommandés. Découvrez notre hôtel coup de cœur !

Article Bon Vent Normand - Où dormir à Los Angeles ?

Pour commencer, il faut savoir que Los Angeles fait la taille d’un département Français, c’est donc TRÈS GRAND. Los Angeles c’est des quartiers, mais aussi des villes (comme Santa Monica, Venice Beach…). Pour vous donner une idée, Paris ferait la taille d’un quartier de Los Angeles, Los Angeles c’est 1 302 km² de superficie et Paris 105,4 km² ! On s’y attendait aux Etats Unis, tout est plus grand, ce qui m’a demandé plus de temps de recherche que d’habitude, un vrai casse-tête.

Tout d’abord, quels sont les quartiers de Los Angeles à éviter ?

Voici la liste des quartiers à éviter (suite à mes recherches), c’est principalement le sud de Los Angeles : Watts, Compton, Inglewood, Florence, South Central, East Los Angeles, Chinatown, West Adams, Skid Row. 

+ Éviter de dormir sur Hollywood Boulevard. Et pourtant le quartier Hollywood est central et pratique pour les activités touristiques… J’ai failli réserver un hôtel ici, malgré les bonnes notes sur booking, j’ai fait marche arrière. Car il est conseillé de ne pas sortir le soir dans ce quartier qui change de visage (SDF, drogués). Sachant que nous étions principalement à pied, ce n’était pas le bon plan. On aime découvrir les quartiers à pied, pouvoir aller au restau à pied, etc. Donc si vous n’avez pas de voiture comme nous, je vous déconseille de dormir dans Hollywood. Bien sûr, la journée, c’est un quartier très touristique et à faire, quoique rapidement (1 h est suffisant).

Comment choisir son hôtel sur Los Angeles ? Quels sont les meilleurs quartiers ?

Bien choisir son hôtel en fonction de ses activités sur place. Par exemple, si vous voulez visiter les Studios Warner Bros ou Universal Studios, privilégiez le Nord de Los Angeles :

  • West Hollywood (à côté d’Hollywood)
  • Beverly Hills, si vous avez le budget
  • Weswood, le quartier étudiant avec UCLA.
  • Le quartier Fairfax, quartier résidentiel et street art

Si vous avez envie de voir les plages, direction Santa Monica et Venice Beach !

Notre hôtel favori à Los Angeles ou plutôt motel, le Beverly Laurel hôtel **

Article Bon Vent Normand - Hôtel à Los Angeles

Je suis ravie de ce choix, ce motel a plu à toute la famille ! Un hôtel très photogénique, rétro comme j’aime. Il est petit et convivial avec une piscine dans la cour intérieure. Les chambres étaient propres et confortables. C’est un hôtel plutôt familial. Par contre le réceptionniste n’avait pas l’air d’avoir l’habitude d’avoir des touristes français, car notre CB n’est pas passée. Pas d’inquiétude ! Il suffisait de demander à le faire avec le code… Sauf qu’avec le décalage horaire, l’envie de dormir, ce n’était pas évident. Prenez du liquide au cas où et plusieurs CB, toujours voyager avec plusieurs CB (si jamais une ne passe pas). Ici, on vous scanne votre carte, sauf que nos CB ne peuvent pas dépasser 50 €…

Énorme plus de cet hôtel, il est collé à un diner ! ❤️ Ambiance rétro à 100% ! Moi qui adore les diner, c’était parfait, en plus il était super bon avec plein de choix végétariens et vegans ! Même les pancakes, vous avez le choix entre des classiques et des vegans, ils étaient excellents. Un cadre au top avec un personnel sympathique. Il y avait même un jukebox. Nous y avons pris nos petits déjeuners et nos repas du soir.

Le rapport qualité prix était excellent ! Parmi tous ceux que j’avais vus, c’était l’un des moins cher et en plus il est super bien placé !

Vous êtes à 10 min à pied du fameux Farmer Market (lieu très touristique, des cars de touristes s’y arrêtent tous les midis). 

Nous nous sommes même baladés dans le quartier à pied, un quartier résidentiel, très agréable, propre avec de belles maisons américaines. C’est aussi un quartier avec du street art. Nous avons fait notre petit parcours sur Melrose avenue.

On était aussi à 5 min d’un arrêt de bus. D’ailleurs, il y avait rarement du monde dans le bus. Ici, tout le monde privilégie la voiture. On arrivait à être tous les 7 assis sans problème et le bus se fait bien.

Je ne peux que vous recommander cet hôtel +++ : Beverly Laurel Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.