Conseils pour un voyage en Islande en mars

Comment s’organiser avant de partir ? Que mettre dans sa valise ? Quelles excursions faire ? Nous répondons à ces petites interrogations.

Que mettre dans sa valise en mars ?

Tout d’abord, c’est un pays où l’on peut avoir plusieurs saisons dans la même journée, passer du soleil à la grêle (oui oui). Il est conseillé de jouer sur les couches même en été. Nous avions donc sur nous un sous-pull, un gros pull et notre gros manteau d’hiver (coupe vent important). Pour monsieur, un manteau Millet et pour moi un manteau Napapijri.

Pensez à prendre des chaussures de randos neige, nous avions deux paires, cette paire et une paire de baskets classiques pour la ville. Nous avions trouvé nos chaussures randos neige à Go Sport.

Bon Vent Normand - Conseils pour partir en Islande en mars - Vêtements

Attention, il ne fait pas si froid ! Quand nous y sommes allés, il a neigé en Normandie et sur Paris, alors qu’ici non, il faisait un peu plus chaud. On avait dans les 8°C, avec un ressenti dans les -1°C.

L’eau

Ne surtout pas acheter de bouteilles d’eau là bas, l’eau est l’une des plus pures au monde, donc pensez à avoir une gourde que vous remplirez au robinet.

La devise

Couronne islandaise. 1 € = 122 isk.

La vie est chère en Islande. Si vous souhaitez manger dans votre logement, on vous conseille de prendre des petites courses dans votre valise soute. Sinon, comme nous, faites vos courses chez Bonus, le cochon rose discount (qu’on trouve facilement dans le centre de la capitale).

Bon Vent Normand - Conseils pour partir en Islande en mars - Eau potable

Comment voir des aurores boréales ?

Si vous souhaitez voir des aurores boréales ❤ installez l’appli “My Aurora Forecast”, pour être informé des chances d’en voir ! Ça nous a beaucoup aidé.
Où voir des aurores boréales à Reykjavik ? Notre hôtel étant placé en centre ville, nous étions à 3 min à pied du Sun voyager, et c’est le long de la promenade que nous avons pu les admirer, il est possible d’en voir sans faire une excursion (sinon comptez dans les 45 €).

Pourquoi être parti au mois de mars ?

Tout simplement car c’est l’un des meilleurs mois pour avoir la chance de voir des aurores boréales.

Bon Vent Normand - Conseils pour partir en Islande en mars - Les aurores boréales

Où se loger ?

Nous avions choisi un appart hôtel en centre ville, pour pouvoir tout faire à pied dans la ville. The Swan House. Très satisfaits de notre séjour dans cet hôtel chaleureux et pratique !

Bon Vent Normand - Conseils pour partir en Islande en mars - Logement et The Swan House

Comment voyager en Islande sans voiture ?

Tout est très bien organisé pour les touristes, ainsi on peut faire de très bonnes excursions en bus. Nous avons testé la compagnie Reykjavik Sightseeing et Gray Line. L’une des plus anciennes, Gray Line avec un guide francophone le lundi, et la plus jeune Reykjavik Sightseeing avec une tablette audioguide dans toutes les langues, très pratique ! Une préférence pour la compagnie la plus jeune, le fait de pouvoir suivre le trajet du car sur la carte et d’écouter et lire les points infos le long du voyage. Le guide était top !

Des navettes viennent vous chercher à des arrêts spécifiques, et le soir le car vous dépose à l’arrêt le plus proche ou devant votre hôtel (pour ceux étant loin du centre). Une organisation au top ! Il est donc agréable et facile de voyager en Islande SANS VOITURE, c’est plus écolo et plus simple pour nous qui n’aimons pas conduire, surtout que nous avions peur qu’il y ait de la neige sur les routes. Mais une fois sur place, on découvre que les routes sont très praticables et grandes, que tout est bien indiqué, bien pensé pour les touristes. Vous pouvez vous arrêter faire une pause dans des stations en bord de route. Néanmoins, il y a beaucoup de circulation, ces routes sont très empruntées par les touristes et donc les cars.

Le tourisme

Ce pays qui compte dans les 336 000 habitants, le nombre d’une ville moyenne en France. Se voit envahi par les touristes, c’est d’ailleurs quelque chose qui nous a marqué. Étant parti au mois de mars, nous ne nous attendions pas à autant de touristes, les parkings sont envahis et pour réussir à prendre une photo de ces paysages somptueux sans prendre de touristes qui prennent les mêmes photos, il faut bien se placer. Reykjavik, est une ville en construction, de nouveaux immeubles se lèvent. C’est une ville très propre. En espérant que les touristes fassent attention à cette magnifique nature… Il serait dommage de voir des déchets dans ces merveilleux décors.

Bon Vent Normand - Conseils pour partir en Islande en mars - Excursions

Comment aller en ville depuis l’aéroport ?

Vous avez Flybus, on vous conseille de le payer en même temps que votre réservation pour votre vol, ce sera plus simple. Il y en a pour 45 min de trajet. C’est très bien organisé pour les touristes (oui on se répète mais c’est vrai tout est vraiment facilité pour les touristes)

Où dormir proche de l’aéroport ?

C’est simple il n’y a qu’un seul hôtel, juste en face de l’aéroport, très pratique quand vous avez comme nous un vol de nuit. Vous pouvez y aller à pied très facilement !

Bon Vent Normand - Conseils pour partir en Islande en mars - Hôtel et aéroport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.