Nos coups de coeur en Islande ❤
Un court article sur nos coups de coeur durant notre voyage ! Ce pourquoi nous avons adoré l’Islande, pays des vikings.
Les aurores boréales
On commence par la réalisation d’un de nos rêves ! L’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi l’Islande comme destination… Les aurores boréales que nous avons vues depuis la ville (gratuitement) près du Sun voyager ! Nous avons eu la chance de voir notre première aurore boréale verte à l’œil nu ! C’était magique ! Un moment unique. Sinon vous pouvez bien sûr réaliser des excursions, en bateau ou bus, mais il faut être prêt à rester dans le froid durant plusieurs heures…
Les paysages
Évidemment, on vient en Islande pour sa nature, ses paysages volcaniques, sauvages, avec des champs de roches noirs (où se cachent les trolls ?). On a l’impression d’être sur une autre planète. Il n’y a pratiquement pas d’arbre !
On peut aussi voir des champs avec des petits chevaux islandais tout mignons (que nous n’avons pas réussi à prendre en photo snif).
La côte Sud
La côte Sud a été notre première excursion, elle possède des cascades grandioses, comme ci-dessous Skógafoss, où nous avons eu la chance de voir des arcs-en-ciel.
le glacier Sólheimajökull, que nous avons vu de loin, mais vous pouvez mieux le découvrir en randonnée.
et ses plages de sable noir magnifiques ! Un dépaysement assuré et un immense coup de cœur pour ces paysages en noir et blanc ❤ cœur cœur
Le cercle d’Or
Partez à la découverte de l’impressionant Geyser avec son eau bouillante à plus de 80°C ! Certes c’est très très très touristique (oui on met beaucoup de “très”), mais c’est un incontournable de l’Islande. La nature islandaise vous en met plein les yeux, c’est GRANDIOSE !
Vous découvrirez aussi dans le cercle d’Or, Thingvellir, un parc national inscrit à l’Unesco. Ainsi que la cascade Gullfoss.
Les excursions avec guide
On a aimé les excursions qui permettent de connaître l’histoire du pays et les coutumes. Sur la route, on passe à côté de volcans et on se laisse guider confortablement sans le stress de la voiture.
On en profite pour apprendre à prononcer le nom du célèbre volcan “eyjafjallajökull”. L’astuce de notre guide viking est de décomposer le nom en trois parties : Eyja (île) – fjalla (mont) – jökull (glacier) (petite astuce prononcez le dernier comme pour dire yogurt). Vous pouvez l’apercevoir sur la photo, c’est lui tout au fond !
La vue depuis Reykjavik
Depuis Reykjavik nous pouvons admirer la vue sur les montagnes enneigées, notre hôtel étant à 3min à pied, nous avons apprécié nous balader le soir le long de l’océan (malgré la proximité de la route).
L’Harpa
Resplendissante, elle est couverte de miroirs face à l’océan, on passe du bleu au rose suivant le ciel. C’est une architecture contemporaine qui surplombe l’océan.
Les restaurants de la capitale
Découvrez nos bonnes adresses dans le centre de Reykjavik. Nous avons réussi à dénicher de bonnes petites adresses dans la capitale, ce ne seront pas des restaurants traditionnels car nous ne sommes tout simplement pas fan de leurs plats typiques… Tel que du requin fermenté, de la baleine ?, de l’agneau, du poisson séché… Voilà voilà. Par contre on a aimé leur yaourt Skyr et les pâtisseries à la cannelle !
La bière Viking
Oui, on place ça ici, la dégustation d’une de leur bière Blanche. Sachant qu’en Islande, vous ne pouvez pas acheter d’alcool dans les supermarchés, néanmoins nous avons pu acheter cette bière au duty free.
Merci pour toutes ces infos ! nous partons en février 2022 ! Je finalise la préparation ! Nous avons déjà fait un tour de l’islande en hiver…2013 mais j’ai hâte de la la voir en hiver!
Merci pour votre commentaire 🙂 J’espère que les informations vous seront utiles !
Nous aussi on aimerait bien y retourner pour faire le tour de l’île, il y a tellement de belles choses à voir 🙂
Profitez bien de votre séjour en tout cas ! et L’hiver en Islande, c’est magique 🙂