Que faire à Copenhague

Nous vous avons fait une petite liste des choses à voir et faire pour préparer votre séjour à Copenhague, la capitale du Hygge.

Pas besoin de voiture, on fait tout à pied !

1. Les Jardins de Tivoli

Vesterbrogade 3, 1630 København V, Danemark

Un incontournable de Copenhague. Si vous ne devez faire qu’une visite, c’est celle-ci.
Un parc d’attraction au cœur de la ville et un des plus vieux du monde. De nuit, l’atmosphère est féerique et conviviale. On vous invite à visiter les Jardins de Tivoli à la nuit tombée, mais surtout vous laissez transporter par l’ambiance intemporelle.

2. La petite sirène dans le quartier d’Amalienborg

Langelinie, 2100 København Ø, Danemark

Pour rejoindre La Petite Sirène (den Lille Havfrue) située dans le parc Churchill, il vous suffit de rejoindre le quai de Langelinje, sur le bord de mer, juste après le palais d’Amalienborg.
Représentation du personnage du conte de Hans Christian Andersen.

3. Parc Churchill et l’Église Saint-Alban de Copenhague

2100 København, Danemark

Petite découverte agréable en faisant le tour de la citadelle Kastellet pour rejoindre la statut de la petite Sirène. L’endroit est très reposant et vert, bordé par une rivière d’un côté et par le canal de l’autre. Juste devant cette église se dresse la fontaine de Gefjon (Gefionspringvandet). Elle représente la déesse Gefjon sur une charrue tirée par ses quatre fils transformés en taureaux. Gefjon est une déesse de la mythologie scandinave.

4. Quartier Christiana – Ville Libre

Christiania, København, Danemark

Le célèbre quartier de Christiania est connu pour s’être autoproclamé « ville libre ». Penser trouver un quartier comme ça dans une ville comme Copenhague, c’est vraiment surprenant et insolite. Dépaysement total. C’est désormais une attraction touristique avec un million de visiteurs par an.
On ne vous en dit pas plus. Sauf, peut-être qu’il est déconseillé de faire des photos donc nous n’avons pas pris le risque.
À découvrir par vous-même !

5. Quartier Christianshavn

Christianshavn, København, Danemark

Un endroit apaisant, mais vivant. Un petit air d’Amsterdam.
On y retrouve des canaux, des restaurants, des péniches, des cafés, des maisons colorées ou en colombages, mais aussi beaucoup de lieux culturels comme l’Opéra.
C’est aussi là que l’on retrouve le temple de la street food : PapirØen (fermé définitivement) mais remplacé, pas très loin, par le Reffen – Copenhagen Street Food

6. Quartier de Nyboder

Sankt Pauls Gade 24, 1313 København, Danemark

Le quartier de Nyboder, c’est une succession de maisons jaunes atypiques avec des ruelles pavées. Un lieu chaleureux et pittoresque dans le style traditionnel danois. Ce quartier, datant de 1757, servait pour loger le personnel de la marine danoise.

7. La forteresse militaire Kastellet

Gl. Hovedvagt, Kastellet 1, 2100 København, Danemark

Une gigantesque forteresse militaire en forme d’étoile, ouverte au public. On y retrouve un parc public, la visite possible du village militaire, un magnifique moulin ainsi que l’église Saint-Alban. Vous pouvez y aller pour vous promener ou bien courir, car il semble que c’est un lieu idéal pour le sport.

8. Shopping sur Strøget

Strøget, København, Danemark

Déambuler dans la plus grande rue piétonne d’Europe : rue Strøget.
Endroit idéal pour faire un peu de shopping et surtout des boutiques de souvenirs. Moment idéal également pour s’imprégner de la douceur de vivre des Danois et découvrir leur architecture.

9. Château de Rosenborg

Øster Voldgade 4A, 1350 København, Danemark

Le château de Rosenborg et son grand parc, le Parc Royal. Vous avez la possibilité de visiter l’intérieur du château, car il s’agit d’un musée. Ce Château de Rosenborg qui date du 17ᵉ siècle est un incontournable de la ville. 

10. Nyhavn

Nyhavn København, Danemark

L’endroit le plus célèbre de Copenhague. La fameuse photo carte postale se fait ici.
Un endroit apaisant, une halte obligatoire que nous avons apprécié avec les belles façades colorées, le port, les bateaux et les bars. Un endroit plein de charme.

11. La relève de la Garde Royale

Amalienborg Slotsplads 5, 1257 København K, Danemark

À Copenhague, vous pouvez assister à la relève de la Garde Royale. Les soldats ont un parcours précis allant de la place Amalienborg à leur caserne située à l’arrière du château de Rosenborg.
Depuis le château, vous pouvez vous balader à pied et faire beaucoup de lieux agréables. On a découvert, par hasard, pas mal de chose depuis ce château.

12. Reffen – Restauration de street food

Refshalevej 167, 1432 København, Danemark

Anciennement le PapirØen.
Grand marché de street food où vous allez trouver votre bonheur et aussi manger à un prix raisonnable. Il y a aussi des évènements et des workshops, le tout dans un cadre magnifique.

13. Manger des smørrebrød le midi

Le sandwich danois sur base de pain noir (pain de seigle).
Une tranche de pain, du beurre et ensuite, vous ajoutez de la charcuterie, poisson, fromage ou tout autre condiment.
À tester à n’importe quel moment de la journée.

14. Et manger des cinnamon rolls 🖤

Notre petit-déjeuner typique quand on visite la Scandinavie.
Le fameux cinnamon rolls. Il s’agit d’une brioche à la cannelle, également appelé Kanelbulle.

Les meilleures viennoiseries du monde, on est d’accord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.